Dernier match de l’ancien à Bellegarde
La finale tant attendue du 31 mai aura bien lieu ! En effet Bellegarde s’est imposé dans la douleur 3-2 contre Sury et peut rêver du titre de champion en cas de victoire à Chazelles (leader au classement).
Mais revenons-en à cet avant-dernier match de la saison… Par quoi commencer ? Ou plutôt par qui ? L’arbitre ??? Lol c’est vraiment un sketch !!! La deuxième mi-temps a duré 68min !! Oui oui 68min !! Alors que pourtant il n’y a eut d’arrêt pendant le match hormis une pause de 2min pour aller s’hydrater…
Concernant la compo d’abord: Helder absent, Matt Morel Matt Pauty et moi-même remplaçants ! Première mi-temps dégueulasse, techniquement très faible, une équipe qui a joué très bas et avec un peu plus d’adresse Sury aurait pu prendre 2 buts d’avance… personne me contre-dira là-dessus !! Une nouvelle fois c’est Nico qui a mystifié la défense adverse (conduite de balle remarquable) pour servir Crunch pour le 1-0 émoticône smile Mais Sury a logiquement égalisé sur coup-franc, 1-1 ! Max a régalé en distribuant et en essayant de préparer au mieux nos offensives mais un coup du sombrero dans notre moitié de terrain a failli lui couter cher.. Et Jésus a relancé 2/3 ballons limite limite !!
En seconde période Matt Morel a remplacé Jacky et Papy était toujours autant frustré de voir le ballon lui passer au dessus de la tête et non dans ses pieds !! On l’a très peu trouvé… C’est alors que j’allais m’apprêter à entrer pour débloquer la situation mais Crunch a fusillé le gardien pour le 2-1 émoticône smile On pensait que le plus dur était fait, que Sury allait déposer les armes… Bah en faite c’est l’arbitre en mode Enervé qui s’est mit à jouer les cow-boy: un carton blanc pour Nico, une prise de bec avec Jacky (qui était remplaçant et plutôt calme) un rappel à l’ordre auprès des spectateurs (« arrêtez de m’insulter ou je me casse dès maintenant ») une petite remontrance à Max (« c’est pas toi qui va m’apprendre le règlement »)… Concernant le jeu bah L’Ancien a bénéficié d’un joli coup-franc (au-dessus), Matt Pauty est rentré devant et à donner de bons ballons, Jésus Penaut Baron ont encore stoppé des situations très très chaudes et Astri a fait un match honorable pour sa dernière sur la pelouse de Bellegarde émoticône smile L’Ancien est sorti sous les applaudissements (pas pour son match… mais pour l’ensemble de sa carrière !!!) ovation totalement méritéé, respect Monsieur (mais va te faire foutre, le numéro 10 m’appartient !! Papy aussi t’es un connard au passage) !
On se dirigeait vers ce score de 2-1 quand une dernière attaque de Sury leur permettait d’obtenir un pénalty…… Enorme déception sur et en dehors du terrain… On a tous comprit que le titre était fichu…. Silence total… A part Loul qui en a profité pour exploser son chrono et le banc de touche émoticône smile Penalty transformé, poteau rentrant, 2-2 ! L’arbitre a prit cher du coup… Penaut en mode Pleureuse et moi qui ai failli craquer, vraiment…. comme tout le monde en faite !! Coup de sifflet de l’arbitre pour l’engagement… direct Penaut envoie un long ballon dans la surface, Matt Morel s’écroule suite à un contact…. PENALTY !!! Sury a été très fort pour déstabiliser notre tireur (« la saison se joue sur ce tir ») mais Crunch n’a pas tremblé, 3-2 ! Triplé pour notre capitaine et surtout délivrance à la toute dernière seconde !!! On est vraiment passé par toutes les émotions !!
Bellegarde jouera son dernier match de la saison sur le synthétique de Chazelles dimanche 31 mai à 15h. La victoire est obligatoire, le match nul ne suffira pas pour monter en Promotion d’Excellence !!!
J’ai entendu une mamie autour du terrain à la fin du match « l’auto-arbitrage par les joueurs eux-mêmes aurait été beaucoup plus agréable » LOL c’est pas faux !!! Je préfère ne pas imaginer notre comportement envers l’arbitre si le score était resté à 2-2 au coup de sifflet final…. Un match qui dure 113min au lieu 90 c’est juste un truc de fou…
Merci à L’Ancien pour l’apéro et BRAVO pour l’ensemble de ta carrière ! Etre à ce niveau à 38 piges c’est fantastique !!! Big up également à Joan Astri.. que nous ne verrons plus sur la pelouse de Bellegarde… Et bon rétablissement à Mick (clavicule déboîtée).
Rendez-vous dimanche 31 mai à Chazelles…. la Finale… LE match de la saison… la Folie…
FORZA BELLEGARDE !!!
Yohan Bilal
Votre narrateur préféré.