SENIORS 1ERE DIVISION POULE B 
31 mai 2015, 15 h 00 min
Chazelles FC
2 - 1
Bellegarde Sports
STADE CHAZELLE

Rapport de Match

Terrible fin de saison pour Bellegarde qui s’incline 2-1 sur le synthétique du leader Chazelles. La montée en Promotion d’Excellence a donc échoué malgré une première partie de championnat parfaite (invaincu).
Concernant ce match, Max était absent et Dijon bien présent autour du terrain suite à un aller-retour de Haute-Marne aussi rapide que celui du RC Lens en Ligue1 / Ligue 2 lol ! Loul et Flo avaient décidé un coup tactique en misant sur un 4-1-3-2 avec L’Ancien juste devant la défense et Astri Papy Crunch tous les 3 en soutien de Nico et Matt Pauty. Et cela a failli être payant d’entrée avec une énormissime occasion pour Nico au bout d’une minute de jeu (face à face) mais le gardien a sorti le grand jeu. Quelle opportunité ! Nico a d’ailleurs récolté un jaune pour excès d’engagement dans un duel. On était bien en place, on a montré aux chazellois qu’on était là pour les étouffer mais cela a duré 5min… Suite à une faute de Jacky côté droit le coup-franc a fini au fond des filets de Jésus, 1-0 ! Et là de grosse difficultés pour nous projeter de nouveau vers l’avant, du mal à trouver des relais et le 2-0 est intervenu dans la foulée suite à une erreur individuelle….. Chazelles prenait le large, eux qui avait simplement besoin du match nul ne pouvait pas rêver mieux !! L’Ancien a également écopé d’un jaune et une deuxième faute quelques minutes plus tard aurait pu lui coûter chère.. A la demi-heure de jeu Astri réalisait un appel au timing parfait (dans l’intervalle et dans le dos de la défense) pour venir défier le gardien mais ce dernier repoussait en corner. Là encore énorme occasion ! Leur p’tit 9 alias Mouss est vraiment bon (notamment dans ses prises de balle) mais je préfère Nico (vitesse, adresse… je vais pas tout citer hein émoticône smile !! Jésus nous a sorti un arrêt de classe suite à une frappe dans la surface et nous voilà à la mi-temps à 2-0..
L’entrée de Flo en seconde période nous a fait du bien, nous permettant de garder davantage le ballon et Crunch a été de mieux en mieux dans son couloir. De leur côté Chazelles a enchaîné les cartons notamment un blanc qui nous a permis d’être en supériorité numérique pendant 10min mais ils ont quand même été très proche de planter le 3è !!! Le ballon filait d’un but à l’autre, pas le temps de s’ennuyer et Jésus est sorti très très haut… pour délivrer une passe décisive à Nico (face à face remporté) 2-1 !!! Encore 25min de jeu pour en planter 2 et prendre les devants dans cette rencontre !! L’espoir était donc permis !! Astri voyait son missile dévié par le gardien sur sa transversale (quelle frappe !! Et quel arrêt !!) puis Cycy tentait sa chance de loin mais le ballon s’envolait… Leur gardien était sanctionné pour gain de temps, Flo voyait son coup-franc (à l’intérieur de la surface) repoussé par le mur tandis que Jacky était de retour au poste de latéral (côté gauche cette fois) et là ça allait mieux émoticône smile On a joué très haut pour les dernières minutes, on s’est exposé à de nombreux contres et la dernière occasion était pour Flo qui profitait d’un ballon en retrait de Nico mais sa frappe était de nouveau repoussée par une jambe adverse.
Score final 2-1, Chazelles termine donc leader (et une haie d’honneur amplement méritée), Bellegarde deuxième à 6pts derrière… La montée ne s’est pas loupée sur ce dernier match mais sur les points bêtement perdu en mars. La trêve hivernale nous a fait mal, on a été nombreux a zappé les séances de reprise (moi le premier) ! Dommage et surtout frustrant puisque nous avons été en tête du championnat 18 fois sur 22 !!!
Cette saison restera tout de même une saison de qualité, avec en sommet ce match de Coupe héroïque contre une équipe de Ligue (Rhône Vallée) ! Bravo à tous, Merci à tous ceux qui nous ont suivi et soutenu, Merci à Loul et Flo pour tous leurs discours galvanisant, les séances d’entraînement top, leurs conseils, leurs soutiens….. De mon côté j’ai kiffé écrire tous ces résumés de matchs, bonne continuation à Bellegarde Sport, ce club est magique, biz à tous…………

Yohan alias Bilal
Jeune retraité.

Formation

Nom GLS Ass PENS OG RAT Carton
1 Carton Jaune
Carton Jaune
Carton Jaune
1