SENIORS 1ERE DIVISION POULE B 
7 septembre 2014, 15 h 00 min
Boisset/Chalain
0 - 1
Bellegarde Sports
STADE BOISSET

Rapport de Match

C’est sous une chaleur d’août et sur une pelouse fraîchement arrosée que le derby peut attaquer, à noter les absences de Bilal, de Nico, et Mircel avant le coup d’envoi ( merci les gars…).

Un début de match à l’avantage des locaux après 5min de jeu, tony détourne sur son poteau un coup franc bien tiré du N10..quelques beau arrêts de sa part encore sur plusieurs situations de Boisset qui pousse fort durant 25min et heureusement que l’ancien fait un retour héroïque pour contrer le 9 !!.
On balance beaucoup trop par rapport à notre jeu habituel, et on ne se crée que très peu d’occasions sauf sur coup de pied arrêté ou Astri reprends bien un ballon à l’entrée de surface mais trop sur la gardien. Juste avant la mi-temps, max donne à jacky n°10 dans la surface, il pivote et enroule du gauche juste à coté…
Mi-temps difficile physiquement et surtout pour dijon qui se blesse musculairement et est remplacé à la 30 ème par papy.
Le second acte démarre mieux pour les bellegardois mais le match se joue sur un faux rythme, après une bonne frayeur due à la technique de penault n°4 !! Boisset ne réussit pas à en profiter et domine stérilement. Avec les rentrées de Ronan et d’Agazz au milieu, on gagne en vitesse et on arrive mieux à ressortir les ballons.
Le derby gagne un peu en intensité et en pression avec de nombreux duels de chaque coté âpres et disputés !!
Après la blessure d’agazz et de l’ancien, max et jacky re-rentrent sur le terrain, crunch décale en 5 et il reste 20 min de jeu.
 A la 82ème, après une petite engueulade bien rodée… astri déboule sur son couloir gauche, repique et donne le ballon ( ou se le fait piquer..) par jacky qui crochète le 6 et balance un bijou du droit de 25 mètres sous la barre à quelque centimètres de la lulu !!!! 0-1 pour les rouges et noirs.
La fin de match est assez tendue et sur un contre, ronan déborde et offre un centre parfait à astri qui bute sur le goal !!! balle de break ratée !!!
Score final 0-1 avec une très bonne défense de Penault, l’ancien, princesse et Flaquette, crunch combatif et la bonne rentrée de papy au milieu, max de retour en forme et astri affûté comme un sabre, jacky l’opportuniste et flo le pivot, Ronan le détonateur et Agazz le blessé !! Bravo à tous.
Julien alias Jacky !

Et attention le résumé fait par Boisset !!

Sur une magnifique pelouse et un soleil de plomb, le match démarrait tambour battant pour les locaux qui d’entrée plaçaient une tête de peu à côté par l’intermédiaire de Jimmy. Durant ces 10 premières minutes les joueurs Bellegardois ne purent garder le ballon et furent acculés dans leur camp sans que les locaux ne réussissent à concrétiser leurs nombreux coups francs. Quelques beaux mouvements en triangle au milieu de terrain mais aucune véritable occasion. Les visiteurs vêtus de rouge commençaient à pointer le bout de leur nez mais la bagarre du milieu de terrain était à l’avantage du FCBC. Après une pause fraîcheur de 5 minutes, le jeu reprenait et les visiteurs obtenaient de nombreux coups francs sans pour autant être dangereux. Pierre, parti du fond de sa défense et butait sur le gardien à la suite d’un beau mouvement collectif. Une occasion mal négociée par Gui-gui qui se retrouvait hors-jeu seul face au gardien adverse. On regagnait les vestiaires sur ce score nul et vierge malgré une légère domination des joueurs du FCBC
0 à 0 à la mi-temps.
La seconde période reprenait sur un faux rythme dicté par les visiteurs qui se procuraient une belle occasion sortie par Sylvain. Cette parade avait le mérite de réveiller les locaux qui tentaient d’apporter le danger devant le but adverse et Romain allumait la première mèche des 30 mètres mais trop loin pour inquiéter le gardien Bellegardois. Plusieurs centres fuyants devant les buts visiteurs mais personne pour mettre la balle au fond. Sylvain effectuait à nouveau une belle parade afin de préserver le hold-up mais ce fut que retarder l’échéance car le n°10 adverse envoyait un bijou dans la lucarne de Sylvain qui ne pouvait rien faire sur ce coup. On jouait la 82ème. 0-1. La fin de la partie ne permettait pas aux joueurs du FCBC d’égaliser malgré une dernière tentative de Jimmy.
Score final de 1 but à 0 pour des Bellegardois heureux de repartir avec les 4 points.

Formation

Nom GLS Ass PENS OG RAT Carton
1
1
Carton Jaune
10