COUPE DE FRANCE 
31 août 2014, 15 h 00 min
Bellegarde Sports
3 - 2
FC Luriecq
STADE DE LA GARE

Rapport de Match

Pour ce 2è tour de la Coupe de France, Bellegarde Sport recevait Luriecq, équipe évoluant également en première division. Retour de Loul sur le banc de touche mais absences de Jésus dans la cage (blessure à l’entraînement sur un contact avec Crunch) et de Mircel (en instance de transfert à Bords de Loire) !

image

Round d’observation entre les deux équipes pendant ces premières minutes mais BS montrait certaines intentions offensives, notamment par Cycy qui dévorait son couloir gauche et obtenait un pénalty ! Crunch se chargea de prendre le portier adverse à contre-pied et devenait ainsi le premier joueur de l’Histoire de BS à inaugurer les nouveaux filets pour un match officiel, 1-0 ! Mais comme lors des matchs amicaux on a encore montrer nos difficultés sur coup de pied arrêté avec cette frappe déviée suite un corner… Luriecq revenait à égalité et Bellegarde eut beaucoup de mal à gérer temps fort et temps faible, jeu court ou jeu long…. A la mi-temps Flo et Loul ont rappeler les consignes : OK pour les duels, nous avons répondu présents (hein L’Ancien ? lol) mais il faut être plus juste techniquement lors de nos attaques ! Cette efficacité ne tardait pas à payer puisqu’au retour des vestiaires, après une tentative de lob de Flo… dès l’engagement (!!!) c’est Bilal qui profitait d’une lumineuse ouverture de Crunch pour donner l’avantage à BS, 2-1 ! Nico m’y le turbo et provoqua un bordel pas possible dans la défense des jaunes : il obtenait le coup-franc et c’est lui qui marqua de la tête en reprenant le caviar de Dijon, 3-1 ! Le plus dur était fait, nous avons su élever notre niveau de jeu pour faire la différence. A noter l’intervention des pompiers pour la blessure (ligament) d’un défenseur luriecquois (ou luriecquien je sais pas) qui s’était sacrifier au dernier moment dans sa surface en taclant Flo par derrière (hum hum) pour éviter le but du K-O !! Les rouges et noirs ont baissé le pied, les visiteurs en ont profité pour réduire le score, 3-2 ! Fin de match stressante, Tony enchaîna quelques arrêts décisifs et Astri s’essayait de loin du gauche, sa frappe ne trouva pas le cadre. A noter le bon match de nos défenseurs (L’ancien Peno Jacky Thibault Cycy) ils ont concédé peu d’occasions et ont su répondre au défi physique imposé par Luriecq ! Sans oublier Renan et Val sur les côtés qui ont encore été très actifs !!!

Le tirage aura lieu ce mercredi soir (en direct sur Foot42.fr) et on espère recevoir pour le prochain Tour prévu le 14 septembre car nos matchs attirent du beau monde sur la touche, ambiance sympathique avec des jeunes, des moins jeunes, des footeux, des moins footeux…

Dimanche prochain on attaque le championnat ! Coup d’envoi 15h à Boisset les Montrond ! Equipe qui s’est hissée en demi-finale de la Coupe de la Loire la saison dernière.

Yohan Pirès Bilal ou Lidanis

Formation

Nom GLS Ass PENS OG RAT Carton
1 Carton Jaune
1 1 1
1
Carton Jaune
1
Carton Jaune