COUPE DE LA LOIRE 
21 décembre 2014, 14 h 30 min
Bellegarde Sports
0 - 1
Noiretable As

Rapport de Match

bellegarde-foot-42-coupe-de-la-loire

Bellegarde est éliminé de la Coupe de la Loire après sa défaite 1-0 à domicile contre Noirétable (2è division) ! Défaite méritée puisque les visiteurs en voulaient bien plus que nous.
 
Deux grosses occasions en première mi-temps: une tête de Matt Morel qui flirte avec le poteau, suite à un excellent centre de Dijon. Et une frappe magistrale de Matt Pauty qui a trouvé la barre transversale !!! Les rouges et noirs se sont souvent retrouvés en difficulté derrière et nous avons manqué d’inspiration lors de nos attaques (mauvais choix, erreurs techniques, longs ballons aériens, une touche de balle de trop…)
 
La second période nous aura permis de voir une nouvelle « Penade » signé Jacky cette fois : ce geste, breveté par Penaut en 2014, consiste à envoyer le ballon au dessus de la cage malgré une position de tir favorable, autrement dit sans défenseur face au tireur et en étant idéalement placé à quelques mètres du but ! Gros loupé mais on t’en veut pas car tu nous a sauvé pas mal de situations chaudes cette saison 🙂 ta place sur le terrain est donc bien celle de latéral lol ! Et on t’avait dit de pas prendre tes chaussures à Sport Avenue, tu vois bien le résultat… Dans la foulée, Noirétable ouvrira le score suite à une erreur individuelle: frappe aux 20 mètres qui termine sa course dans le petit filet de Jésus ! On aura pousser pour égaliser mais Matt Pauty voyait sa frappe s’envoler et Nico butait sur le gardien, auteur d’un remarquable arrêt pour le coup. La fin de match se terminait à 10 pour Noirétable suite à un carton rouge mérité après que leur numéro 5 ait découpé Nico alias Salsa !
 
Malgré les encouragements de Thibaut Brunel sur la touche et la séquence rodéo de Bilal avec le latéral de Noirétable, on s’est incliné 1 à 0… Pour cette fin d’année on aura donc vu la première défaite de Bellegarde et également Ranch en mode Délégué de la rencontre mdr !! J’aurais aimé terminé ce résumé avec une note positive en racontant l’apéro d’après-match de Dijon mais n’étant pas présent je ne pourrai bien sûr rien déclarer…
 
Prochain match le 01 mars avec la réception de Boisset Chalain ! Bonnes fêtes à tous et Forza BS et Dijon 🙂
 
Yohan Pirès Bilal Taxi Bobby narrateur

Formation

Nom GLS Ass PENS OG RAT Carton
Carton Jaune