Placeholder
COUPE DE FRANCE 
23 août 2015, 15 h 00 min
PLANFOY FC
1 - 4
Bellegarde Sports

Rapport de Match

Premier match officiel de la saison pour l’équipe fanion de bellegarde sport, la coupe de France contre planfoy fc.
On avait a cœur de lancer cette nouvelle saison de la meilleure des manière.
C’était aussi une occasion pour les nouvelles recrues de montrer leur potentiel.
La pluie fut au rendez vous, des trompes d’eau se sont abattues durant toute la première mi temps.
Malgré l’absence de certains joueurs l’équipe aligné avait énormément de qualité avec flo au goal, helder en 5 ainsi que la titularisation de Math hautin en milieu défensif et de Quentin ailier gauche.

La compo :

Flo au goal,
Helder penaut défense centrale
Ard pierrot  arg sisi
En 6 crunch en 8 math hautin
En 10 papy
Milieu off droit Matt morel
Milieu off gauche Quentin
En 9 Jérôme
Sur le banc, Coluche pti mo et k20

Dès les premières minutes math hautin failli marquer son 1er but sous ses nouvelle couleurs a deux reprises sur des cafouillages dont un ballon sauver sur la ligne par un défenseur adverse.
Bellegarde avait le match en main, avec une totale maîtrise du ballon, bonne circulation du balle, pressing très haut, planfoy de plus en plus acculer. Jusqu’à la 20ème minute sur un coup franc au 30m,mal  repousser par la défense adverse sur le côté de la surface, papy était la pour croiser sa frappe petit filet, 1-0.
Mais dans le football dominer n’est pas gagner, BS tout proche de se faire égaliser sur un contre éclair tout en une touche qui fini juste au dessus de la transversale. C’est sans compter sur l’excellente défense penaut Helder ainsi que la bonne prestation de flo au cage qu’on gardera cette avance.
BS se rassure a la 30eme minute, sur une galette déposé de Quentin au point de pénaltie pour papy qui ajusta le gardien 2-0.
Dans la foulée Jérôme trompa le portier en coupant de la tête au premier poteau sur un corner de Quentin 3-0.
Juste avant la mi temps l’addition aurai pu être plus lourde, papy voit son ballon s’écraser sur l’équerre après un lobe astucieux.
Seconde mi temps, les consignes sont simples continuer sur la lancé de la première.
Cependant on aura plutôt le droit a un jeux un peu plus brouillon, sûrement du a la baisse de rythme,ainsi que les coups et le mauvais esprits de certains adversaires.
Malgré cela nous avons eu de nombreuses occasions d’alourdir le score par l’intermédiaire de Matt morel parti en profondeur a plusieurs reprises, ou bien par les débordements incessant de Quentin, Roger le latéral de planfoy a deux doigt de rentrer au pays en larme après s’être fait mystifier tout le long par Quentin ^^
Voici le moment historique que le tout le monde attendait, l’entrée en jeux de Coluche en pointe a la place de Jérôme, très bonne prestation de cette nouvelle recrue d’ailleurs.
Coluche ne m’y pas longtemps a se mettre en œuvre sur un caviar de corner de Quentin (une fois de plus), il inscrit un but splendide de la tête pleine lucarne digne de morientes, a savoir qu’il était au moins a 50cm des cages, énorme!!!!
La suite du match fu hacher avec un but concédé tout a fait contestable sachant que Flo avait la ballon dans les mains, mais d’après l’arbitre c’est pas grave il y avait 4-0 …
La fin aurait pu être magnifique, Coluche récidive de la tête sur un centre de papy mais l’arbitre refuse le but pour un hors jeux inexistant.
Fin du match BS s’impose 4-1 en coupe de France, on pourra retenir la très bonne prestation de l’ensemble de l’équipe, dont Helder très costaud défensivement ainsi que Quentin avec ses 3 passes décisives et l’inévitable papy et son mental d’acier. Plein de bonnes choses pour la suite de cette saison, mais il reste encore beaucoup a confirmer. La prochaine étape sera dimanche contre cellieu en coupe de France. Venez nombreux!! Forza BS!!

Papy numéro 10 double buteur, et remplaçant de bilal a la dépêche bellegardoise.

Formation

Nom GLS Ass PENS OG RAT Carton
2
1
3
1