COUPE DE FRANCE 
13 septembre 2015, 14 h 30 min
Bellegarde Sports
1 - 5
Foot Mont-Pilat

Rapport de Match

Voici le résumé du match vu par les visiteurs.. un peu sévère..

Ce dimanche, les séniors 1 du FMP rencontraient Bellegarde-en-Forez à Chazelles-sur-Lyon pour le 3ème tour de la coupe de France.

Cette rencontre s’annonçait équilibrée puisque les 2 clubs évoluent au même niveau en promotion excellence, le FMP en Drôme-Ardèche et Bellegarde dans la Loire.

Dès l’entame de match, et comme depuis le début de la saison, l’équipe de Seb Laugier s’est portée à l’assaut des buts adverses en jouant haut sur le terrain et en privant leurs adversaires de ballons.

Cette emprise initiale sur le début du match fût payante puisque dès la 5ème minute du jeu, Maxime Diana, bien servi sur le côté droit par Frédéric Michat, trompa le gardien adverse d’un tir décroisé au 20 m pour inscrire le premier but.

Dans le quart d’heure qui suivi, les verts et jaunes continuèrent à se porter vers l’avant pour inscrire rapidement 2 nouveaux buts à la 15ème puis à la 20ème minute, 2 buts inscrits par Corentin Dugua.

A ce moment du match, le score était sans appel. Par la suite, les débats s’équilibrèrent mais Bellegarde ne parvint pas à se créer d’occasions alors que le FMP était toujours dangereux en contre.

En seconde période, après 20 minutes qui restèrent à l’avantage des pilatois, les Bellegardois réussirent à réduire le score et revinrent dans le match à 1-3. Mais forts de toujours 2 buts d’avance, les pilatois ont par la suite continué à se porter sur le but adverse sans subir la pression de l’équipe locale poussée par son public.

A 10 minutes de la fin du match, sur une sortie quelque peu hasardeuse en dehors de sa surface, le gardien adverse fit une grosse faute sur Robin Souvignet qui se retrouvait seul face à lui. L’arbitre n’eut d’autres choix que de sortir le carton rouge.

Réduits à 10, les espoirs de retour s’envolèrent pour les locaux et c’est fort logiquement que les verts et jaunes marquèrent 2 buts coup sur coup par Robin Souvignet pour porter le score à 5 à 1. Score fleuve et méritée pour les 14 joueurs pilatois qui ont dominé le match du début à la fin.

via foot mont pilat

Formation

Nom GLS Ass PENS OG RAT Carton
1
1
Carton Rouge
Carton Jaune