Résumé du Weekend
Bon, les gars… Il est 23h30 l’apéro au stade vient tout juste de se terminer, Baron a chauffé ma femme toute la soirée.. lol allez place au résumé ! D’abord BRAVO à l’équipe 2 qui a obtenu le nul contre le leader Haut-Forez 0-0 !!! Claps sort un pénalty à quelques minutes de la fin , arrêt de grande classe sur un pénalty très très litigieux, voire inexistant… Max et L’ancien ont renforcé l’équipe, ils ont fait leur taf mais il faut vraiment souligner la performance de l’ensemble de la team, grosse débauche d’énergie ! Résultat vraiment encourageant, d’autant plus qu’en face il s’agissait de la meilleure équipe de la division.
Concernant l’équipe 1… 0-0 contre Couzan… On s’attendait à un match difficile mais avoir si peu d’occasions c’est quand même embêtant ! Jésus dans les cages, Ptit mo et Matt Morel sur les côtés, Baron et Penaud dans l’axe, Crunch et Théo Papy en milieu défensif, Helder en 10, Bilal et Astri sur les côtés, Flo en pointe. Un banc de touche à 18 millions puisqu’on y trouvait Nico Jacky et Mircel ! Début de match assez timide, on a tout de suite comprit que ça serait un match compliqué. Les rouges et noirs avaient dû mal à poser le ballon, les choix étaient souvent mauvais et Couzan nous a bien bousculé ! La première occasion est venu d’Helder qui expédiait un coup-franc sur la transversale ! Frappe puissante et tendue qui méritait mieux. Dans la foulée le meilleur joueur de Bellegarde donc Moi croquait une occasion en or: déboulé de Nico (tout juste rentré en jeu suite à la blessure d’Astri) qui enrhumait la défense adverse pour me servir sur un plateau à quelques mètres de la cage, ce tir était également repoussé par la barre transversale… décidément… Ptit Mo s’est fait incendier par Crunch et Jésus suite à un ballon bêtement perdu ! Il a prit une sacrée soufflante dans les oreilles… Et c’est le moment de parler de… la roulette de Papy ! Le mec il est à deux doigts de s’faire découper mais il nous sort une roulette à la Zizou qui lui a permit de s’en sortir magistralement 🙂 bien joué 🙂
Concernant la deuxième mi-temps: Couzan a eut quelques opportunités, ils sont costauds derrière et devant c’est quand même remuant mais Penaud et Baron étaient propres et efficaces, cette charnière centrale confirme match après match, ce qui nous empêche d’encaisser le moindre but. Nico aurait dû bénéficier d’un pénalty, l’arbitre avait le sifflet à la bouche et le défenseur était le premier à reconnaître qu’il avait fait faute ! Du grand n’importe quoi, tout comme le carton blanc attribué au numéro 9 de Couzan, le bonhomme il a légèrement râlé et il se fait exclure 10min ! On ne parlera pas des corners tirés par moi-même, catastrophique, par contre on peut parler du p’tit pont d’Helder le long de la touche, il lui a mit un méchant bouillon au défenseur 🙂
A noter la performance de Papy qui a trouvé le moyen de prendre un jaune alors que l’arbitre avait sifflé la fin du match ! Voilà, match nul à domicile, très peu d’occasions, de grosses difficultés dans l’animation offensive, peu de combinaisons… Il va falloir s’y remettre même s’il est normal que dans une saison il y ait toujours un petit coup de moins bien. Prochain match c’est une nouvelle fois à Bellegarde ce dimanche avec la venue de Savigneux (3è au classement) à 15h ! Obligation de prendre les 4pts…
Après-match fort sympathique avec un apéro offert par Jacky et Mircel ! Merci qui ? LOL .. On a eut beau refaire le match toute la soirée, l’essentiel sera d’être présent et performant aux entraînements cette semaine et Flo se charge d’organiser un repas et une séance vidéo pour dimanche midi.
FORZA BS !!!
Yohan ou Bilal ou Taxi Bobby
Meilleur joueur et meilleur écrivain de Bellegarde